Thibaut Rigaudeau, son voyage aux USA avant le confinement

Date de publication de l'actualité
02/04/2020
Introduction - Titre
Alors que le coronavirus se développait partout dans le monde, notre champion paratriathlète, Thibaut, décida néanmoins de partir aux Etats –Unis pour concourir au championnat continental (2020 Sarasota PATCO Paratriathlon Panamerican Championships ) le 14 mars et à la coupe du monde de paratriathlon (2020 Sarasota-Bradenton ITU Paratriathlon World Cup) le 22 mars.
Contenu de l'article

Alors que le coronavirus se développait partout dans le monde, notre champion paratriathlète, Thibaut, décida néanmoins de partir aux Etats –Unis pour concourir au championnat continental (2020 Sarasota PATCO Paratriathlon Panamerican Championships ) le 14 mars et à la coupe du monde de paratriathlon (2020 Sarasota-Bradenton ITU Paratriathlon World Cup) le 22 mars.

Dès l’arrivée en Floride : échauffement à vélo, course à pied et natation… et annonce de l’annulation de la coupe du monde du 22 mars. Son co-équipier et lui décident dès lors de tout donner pour le championnat continental du 14 mars…qui sera également supprimé. Qu’à cela ne tienne, ils profitent des bonnes conditions qu’offre la Floride pour vérifier les progrès réalisés durant l’hiver en natation et en course à pied. Résultat : records personnels battus !
Depuis son retour précipité en France le 24 mars, Thibaut poursuit sans relâche ses entraînements, alternant entre tapis de course et renforcement musculaire.
Les JO paralympiques de Tokyo auront finalement lieu du 24 août au 5 septembre 2021 : Thibaut compte profiter de ce report pour s’améliorer et se qualifier.

La Fondation Valentin Haüy lui confirme son soutien dans la réussite de ses objectifs.