Thibaut Rigaudeau : soutien “coup de cœur” !

Thibaut, déficient visuel, est étudiant masseur-kinésithérapeute au CFRP (AVH) et triathlète. Jeune vendéen de 29 ans, il est atteint d’une rétinite pigmentaire diagnostiqué à l’âge de 8 ans. Ce qui ne l’a pas empêché de s’épanouir tant sportivement qu’intellectuellement !Contenu de l'article

Thibaut, déficient visuel, est étudiant masseur-kinésithérapeute au CFRP (AVH) et triathlète.

Jeune vendéen de 29 ans, il est atteint d’une rétinite pigmentaire diagnostiqué à l’âge de 8 ans. Ce qui ne l’a pas empêché de s’épanouir tant sportivement qu’intellectuellement !

Après une licence STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), Thibaut s’est spécialisé en management du sport.

Parallèlement à ses études, il pratique le football, puis le cécifoot lorsqu’il a 20 ans.
En 2018, il décide de se lancer dans le triathlon. Sa famille est de nature très sportive : sa mère a longtemps joué au basket et son père avec la participation de son petit frère ont réalisé le Dakar à moto. Elle pousse ainsi leur fils à vivre son rêve.

Son objectif : participer aux Jeux olympiques et y décrocher une médaille !

Aujourd’hui, il fait partie de l’équipe de France de paratriathlon, placé 10e dans la liste des qualifications pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Motivé comme jamais, il s’entraîne d’arrache-pied pour être qualifié.
Son profil a donné envie à la Fondation de le soutenir afin qu’il puisse réaliser son rêve.

Suivre les performances de Thibaut Rigaudeau : https://www.facebook.com/thibautrigaudeauparatriathlete/

Articles de presse : https://blog.lequipe.fr/fondaction/operation-tandem/