A quand le numérique accessible pour tous ?

28/08/2018

La première conférence sur l’accessibilité numérique se tenait le 14 mars dernier dans les locaux de Google France et était co-organisée par la Réserve civique, l’Association et la Fondation Valentin Haüy et Webassoc. Plus de 200 participants issus du secteur solidaire, de grandes entreprises privées et publiques et des administrations ont répondu présents à cet événement visant à sensibiliser et à promouvoir l’accessibilité numérique pour tous, et surtout pour les publics en situation de handicap. Le web est plus que jamais au cœur de toutes les activités quotidiennes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, et son usage en devient incontournable. Il est donc urgent de considérer l’accessibilité de toutes les interfaces numériques. Pour les personnes handicapées, c’est une condition indispensable pour mener une vie autonome. C’est ce grand enjeu que les intervenants ont porté lors de cette conférence.

Liens :
Voir l’intervention audiodécrite et sous-titrée de Manuel Pereira, Responsable de l’accessibilité, association Valentin Haüy

Voir l’intervention audiodécrite et sous-titrée de Thomas AYGON, Directeur des Systèmes d'Information, Houra.fr

Contact :

mn.pereira@avh.asso.fr