actifsDV porté par ApiDV

#AccessLab / Partant du constat que le handicap visuel est méconnu et que les personnes déficientes visuelles en âge de travailler sont fortement touchées par un taux de chômage estimé à 50%, apiDV milite et agit pour l’accès à l’emploi des personnes déficientes visuelles, aveugles ou malvoyantes.
Logo ActifsDV par apiDV pour l'emploi des déficients visuels

apiDV lance actifsDV, une plateforme accessible dédiée à l’emploi

Avec des outils de compensation numériques bien maîtrisés, les déficients visuels peuvent poursuivre des études, travailler, se former. A une condition incontournable : que les interfaces et les outils numériques métiers soient pleinement accessibles !

actifsDV est un service de l’association apiDV : accompagner, promouvoir, intégrer les Déficients Visuels C’est un facilitateur de réussite qui poursuit une triple ambition en faveur des actifs déficients visuels :

• Accompagner vers et dans l’emploi en s’appuyant sur une méthodologie dédiée et reconnue, au sein de clubs emploi en région.
  • Sensibiliser les employeurs et l’écosystème de l’emploi pour casser les stéréotypes et valoriser les talents.
  • Plaider pour des outils et des ressources numériques nativement accessibles, condition sine qua non à une pleine intégration dans l’emploi.

actifsDV : une méthodologie adaptée

L’accompagnement proposé par actifsDV est réalisé par un binôme de bénévoles dont l’un est lui-même déficient visuel, tous deux pouvant vous faire bénéficier de leur solide expérience professionnelle et d’une méthodologie adaptée, fruit de plus de 10 ans d’expérience. A ce jour, actifsDV a accompagné plus de 700 personnes avec un taux de solutions positives de plus de 40%.

actifsDV poursuit son essaimage sur le territoire, afin d’être toujours plus proche de ses bénéficiaires et, outre l’Ile de France, dispose de 5 antennes en région.

Pour en savoir plus : www.actifsdv.apidv.org, le site web dédié à l’emploi et la déficience visuelle. Pour contacter actifsDV : actifsdv@apidv.org.