Transcriptions musicales porté par Association Valentin Haüy

#Musique / Impression de partitions braille : musique classique et chant, permettant d'enrichir le catalogue musical et répondre aux demandes des musiciens.
partition braille

Quand noires, blanches, croches ou rondes restent muettes au musicien qui ne voit pas, quelles solutions s’offrent à eux pour jouer ? De quels moyens adaptés peut disposer un musicien professionnel déficient visuel pour apprendre et pratiquer son métier ?

Comment un passionné amateur peut-il se lancer dans la pratique du piano, du violon ? Un enfant atteint de cécité peut-il jouer seul de la guitare ?
L’imprimerie de l’association Valentin Haüy est la seule en France à proposer un service de transcription et d’impression de  partitions en braille, pour délivrer à ses clients des supports adaptés et personnalisés pour apprendre, se perfectionner, travailler. Françoise Chevalier et Kevin Robin, musiciens accomplis, partagent cette expertise rare et transcrivent des partitions dans tous les styles et pour tous les instruments.

"Il est impératif de pérenniser cette expertise unique, pour des clients dont le nombre augmente. Sans ce support adapté, un professionnel ne peut pas pratiquer son art, un musicien amateur ne pourrait vibrer de sa passion…"

Kevin Robin, transcripteur de partitions musicales en braille de l’association Valentin Haüy

En savoir plus sur les partitions de musique disponibles en braille