Le pôle sport

La Fondation Valentin Haüy s'empare de l'événement des Jeux paralympiques 2024 pour valoriser des athlètes de haut niveau déterminés et méritants. Par ailleurs, convaincue que le sport est un vrai levier d'intégration sociale, la fondation a signé un partenariat avec France Paralympique pour ensemble mener des actions visant à faciliter l'accueil des personnes déficientes visuelles dans des clubs sportifs pour pratiquer une activité physique comme tout le monde.

Pour découvrir les portraits et parcours sportifs des quatre athlètes que la fondation soutient, lisez ces articles :
Alex Portal :
Alex Portal, dans les starting-blocks pour les JO 2024 ! - Fondation Valentin Haüy (fondationvalentinhauy.fr)
Delya Boulaghlem :
Athlète de l'équipe de France de para-athlétisme, Delya Boulaghlem en 10 questions. - Fondation Valentin Haüy (fondationvalentinhauy.fr)
Pierrot Gagliano :
Pierrot Gagliano, prêt pour les championnats du monde de surf ! - Fondation Valentin Haüy (fondationvalentinhauy.fr)
Thibaut Rigaudeau :
Thibaut Rigaudeau, en route pour les JO ! - Fondation Valentin Haüy (fondationvalentinhauy.fr)

Leur devise : "On est tous capable du meilleur !"