Sensibiliser aux maladies de la rétine porté par IRRP

/ IRRP - Maladies de la vue
Depuis 2017, la Fondation contribue aux actions de sensibilisation de l'IRPP
Logo de l'IRRP

L'IRRP (information recherche rétinite pigmentaire) est une association reconnue d'intérêt général fondée en 1986 par Arielle Dumas qui en est la Présidente.
L'IRRP s'est fixée deux objectifs principaux, lutter contre l'isolement des patients atteints de maladies dégénératives de la rétine et soutenir la recherche médicale pour vaincre ces pathologies.
Grâce à un travail d'équipe, une écoute avisée, l'IRRP accueille, conseille et accompagne les personnes et leur famille, elle travaille en étroite collaboration  avec les médecins et les chercheurs et entretient des rapports de confiance avec différentes associations œuvrant contre le handicap visuel.
Pour soutenir financièrement la recherche scientifique, l'IRRP organise de nombreuses actions dont notamment la Marche nationale pour la vue  et la Course des Héros, deux grandes manifestations sportives et solidaires qui
permettent de récolter des fonds et de sensibiliser le grand public.
L'IRRP organise également chaque année un congrès scientifique où des chercheurs de renommée internationale présentent les dernières découvertes en matière de recherche et d'essais thérapeutiques.

Pour notamment contribuer à cette opération d'envergure de sensibilisation au handicap visuel et convaincue que l'union fait la force, la Fondation soutient l'association IRRP tous les ans depuis 2017.