« Le Localisateur » lance sa nouvelle version 3.0 disponible dès maintenant sur iOS

16/06/2020
Introduction - Titre
Le Localisateur, application créée par Philippe Léon et développée grâce au soutien financier de la Fondation Valentin Haüy, est maintenant disponible dans sa dernière version 3.0 sur iOS.

Le Localisateur synthétise et rend accessible l'information disponible sur le web afin de la mettre à disposition aux personnes handicapées visuellement. L’application propose, en outre, une aide au déplacement et permet à son utilisateur d’être informé des moyens de transports en commun disponibles à proximité ainsi que des horaires de passages (disponible uniquement en région parisienne pour le moment).

La Fondation est fière de participer au développement de cette application utile et pratique qui recueille déjà près de 20 000 connections par jour sur son site web.

Cette nouvelle version de l’application, permet, entre autres :

• Des fonctionnalités activables à la voix (raccourcis Siri) • Un paramétrage personnalisé des couleurs et de la police possible
  • L’ajout de notifications (pour mieux informer)
  • Une optimisation de l’accessibilité et amélioration des qualités générales de l’application

La chaîne YouTube Vision High Tech a dédié un épisode aux nouveautés de cette dernière version.

L’application est disponible en téléchargement sur l’AppStore et sur le site officiel Localisateur.org.

Ce que disent les utilisateurs de cette nouvelle version :

" Il aura fallu le temps mais vous y êtes arrivés. Je pense qu’on peut désormais classer cette application comme un essentiel pour les personnes aveugles. La géolocalisation me semble plus précise que sur toutes les autres applications que j’ai pu trouver par ailleurs. Bravo à vous, continuez comme ça "
par Ultrawerk, le 11 juin 2020, sur l’App Store

"Une très bonne application trouvée par hasard mais vraiment géniale très pratique très accessible elle m'a simplifié la vie vraiment bravo aux développeurs"
par David P., le 9 juin 2020, sur le Play Store