La Fondation

Avec plus de 2 millions de Français touchées, la déficience visuelle est devenue un enjeu de citoyenneté et de santé publique majeur. Face à cette situation, il est urgent d'agir ! Confronter nos idées et construire avec vous tous participe à l’accélération des actions de la Fondation Valentin Haüy en faveur de l’inclusion.

Mieux comprendre la déficience visuelle

Une vision parfaite : cela semble un fait naturel. C’est lorsqu’elle se dégrade et que le monde devient flou que l’on mesure à quel point l’œil est un sens inestimable.

Gouvernance et équipe

Le fonctionnement de la fondation est formellement défini dans ses statuts et son règlement intérieur, et elle bénéficie des recommandations du Ministère de l’Intérieur.

Les fondations abritées

La déficience visuelle constitue un enjeu de santé publique majeur. Pour décupler son action, la Fondation Valentin Haüy a la capacité juridique d’accueillir des fondations sous égide avec lesquelles elle partage les mêmes valeurs et une conviction forte : l’union fait la force !

Nos publications

Pour prendre connaissance des actualités de nos projets, des partenariats, des changements institutionnels...