Fondation Retina

Fondation abritée Retina France : pour mieux soutenir les travaux de recherche des équipes françaises d’excellence .

Pour renforcer la dimension médicale de son engagement en faveur des personnes aveugles et malvoyantes, la Fondation Valentin Haüy abrite la Fondation Retina depuis mars 2016. Cette nouvelle fondation sous égide a ainsi pour objectif d’accroître sa capacité de soutien à la recherche thérapeutique en ophtalmologie. Retina est un des acteurs clés du financement privé de la recherche ophtalmologique en France, appuyé par un comité scientifique de très haut niveau.
Face à l’urgence de l’enjeu sociétal pour des milliers de familles, cette alliance vise à permettre aux équipes de recherche de poursuivre leurs travaux à un rythme soutenu en mobilisant ensemble, à leurs côtés, la générosité du public et des entreprises.

« Ensemble, l’association Retina France et sa fondation abritée décuplent leur énergie et leur ambition d'aller plus loin pour vaincre les maladies de la vue en finançant la  recherche médicale en ophtalmologie. »

Eric Moser

Président de la Fondation Retina