Fondation APAM

La Fondation abritée APAM œuvre pour l’accessibilité et l’autonomie.

Auparavant, cette association pour les personnes aveugles et malvoyantes gérait trois établissements de rééducation. Désormais, ces activités ont été reprises par des structures hospitalières dont la Fondation Hospitalière Sainte-Marie située à Paris dans le 13ème arrondissement. La mission de la Fondation abritée APAM est de contribuer à l’autonomie des personnes aveugles et malvoyantes en finançant des solutions et des services liés au numérique.

Les nouvelles technologies facilitent le quotidien des personnes déficientes visuelles et constituent pour ces dernières un véritable facteur d’intégration. En créant cet espace dédié qu’est l’Institut Valentin Haüy, en 2017, la Fondation APAM a prouvé sa capacité à œuvrer concrètement.

Olivier Douin

Président de la Fondation APAM