L'accessibilité culturelle

Œuvres d’art, spectacles vivants, patrimoines, littérature, médias, activité physique : l’accessibilité à la culture et aux loisirs, c'est tout simplement le respect du droit d'accès par tous à toutes les formes de connaissance et d’épanouissement. Aucun handicap ne devrait la contrarier. De plus en plus de solutions originales émergent ; dans les faits, il reste du chemin à parcourir. La Fondation Valentin Haüy œuvre à lever les freins.

La culture pour tous.

Vecteur majeur de lien social, les « objets et lieux de culture » devraient sans cesse être gérés dans le souci de l’accès à tous. Pour être efficace, la prise en compte de l'accessibilité doit être le fait de tous les acteurs concernés, tout au long de la « chaîne de l'accessibilité ». Notre équipe s’associe aux meilleurs experts pour créer et recommander aux acteurs culturels de déployer des solutions concrètes et facilitantes dédiées aux publics spécifiques.

Liste des projets dans l'accessibilité culturelle