Les fondations abritées

Les trois fondations abritées bénéficient de la personnalité juridique et morale de la Fondation Valentin Haüy et participent ainsi à l’accomplissement de sa mission envers les personnes déficientes visuelles.

Une fondation pour votre engagement

Vous souhaitez contribuer aux enjeux contemporains de la déficience visuelle, vous êtes en capacité de concrétiser votre engagement et vous êtes désireux de soutenir des projets impactants... ? Créer une fondation abritée peut être la solution pour transformer votre volonté en réalité philanthropique. La Fondation Valentin Haüy est en mesure de vous conseiller et de vous accompagner, dans la durée. Nous vous invitons à contacter notre expert, Stéphane Rolot : fondation@fondationvalentinhauy.fr

Cliquez ici pour en savoir plus sur le statut et les modalités des fondations abritées

Fondation APAM

La Fondation abritée APAM : œuvrer pour l’accessibilité et l’autonomie.

Fondation Retina

Fondation abritée Retina France : La recherche de demain se construit avec votre générosité aujourd'hui.

Fondation Stargardt

Fondation abritée Stargardt : associe des chercheurs de renommée internationale et des patients impliqués.