Faire un don

Faire un don, c'est permettre de faire émerger et de pérenniser des solutions qui changent concrètement le quotidien des personnes déficientes visuelles. C'est contribuer à favoriser leur pleine inclusion sociale et professionnelle et, in fine, leur mieux vivre. Projets de mobilité autonome, de formation, de culture, de recherche médicale...nous vous remercions de votre engagement.

Modalités de paiement de dons

Pour faire un don à un des projets, sélectionnez le projet souhaité dans la liste ci-dessous et suivez les instructions qui s'affichent à droite de la page du projet sélectionné.

Plusieurs moyens de paiement sont possibles :

• Par règlement bancaire sécurisé en ligne
  • Par virement en nous demandant le numéro de compte de la fondation Valentin Haüy à l'adresse fondation@fondationvalentinhauy.fr
  • Par chèque à envoyer à Fondation Valentin Haüy 7 rue du Général Bertrand 75007 Paris
Logo du GFAOP

GFAOP

#International

Il a été créé autour d’une vision commune et novatrice : ‘‘Les enfants atteints de cancer en Afrique peuvent et doivent être traités localement par du personnel formé”.

Plus sur GFAOP
photos de jeunes enfant du foyer de Tanjomoha

Tanjomoha

#International

La Fondation Valentin Haüy prend en charge les frais de scolarité et de pension d'une vingtaine de jeunes aveugles ou mal voyants à Madagascar.

Plus sur Tanjomoha
Image d'un médecin vérifiant les yeux d'un patient

DMLA

#FondationRetina, #Recherche

Génération de mélanophages dans la rétine et leur rôle possible dans la DMLA dite « sèche ».

Plus sur DMLA