Faire un don

Faire un don, quelle que soit sa nature, c’est soutenir notre démarche d'action envers les personnes déficientes visuelles. C'est permettre de faire émerger des solutions qui changent leur quotidien. C'est contribuer à favoriser leur pleine inclusion sociale et professionnelle.

1 - Je choisis mon projet

image présentant une main en train de lire une plaque en braille

Tous les projets

Vous souhaitez que la Fondation décide de l'affectation de votre don.

personnes travaillant en groupe via un ordinateur

Integra11y

#AccessLab

Le cercle vertueux de l’inclusion : devenir intégrateur web en téléprésentiel accessible.

image montrant une personne portant les bracelets n-vibe et tenant une canne blanche

N-Vibe

#AccessLab

Première solution de guidage GPS vibrante pour personnes aveugles et malvoyantes.

Logo du localisateur, le web accessible à tous

Le Localisateur

#Numérique

Logiciel gratuit d’accès à internet pour disposer de multiples informations totalement accessibles.

livre ouvert sur une page du livre punition

benjamins media

#Media

Magnifiques publications jeunesse adaptées à toutes les formes de handicap visuel.

Thibaut et son binôme sur leur tandem

Thibaut Rigaudeau

#Sport

Champion de France 2020 de parathriathlon, sa volonté et sa rigueur le conduisent vers les jeux paralympiques de Tokyo et de Paris.

logo de l

Fondation APAM

La fondation abritée APAM soutient tous projets de formations.

Logo de retina et 3 images représentant des chercheurs

Fondation Retina

Vous laissez la Fondation Retina choisir l'affectation de votre don à un des deux programmes de recherche.

Photo tubulaire de jeunes pour représenter la retinite pigmentaire

Rétinite pigmentaire

#Recherche

Thérapie génique de la rétinite pigmentaire par le Dr Thierry Léveillard, Institut de la vision, Paris

Photo floutée de jeunes pour représenter la DMLA

DMLA

#Recherche

Traitement pour la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) par le Dr Emeline Nandrot, Institut de la vision, Paris

logo stargardt

Fondation Stargardt

Vous laissez la Fondation Stargardt choisir l'affectation de votre don à un des deux projets programme de recherche.

Zoom sur un oeil

Pharmacothérapie

#Recherche

Etude d’un traitement Stargardt : IP-DHA (lipophénols synthétisés) pour diminuer l’accumulation de métabolites toxiques.

Image montrant une pipette de laboratoire

Modèle cellulaire

#Recherche

Développer des modèles cellulaires reproduisant la rétine humaine afin de tester l’efficacité de molécules thérapeutiques.

2 - Le montant de mon don

Je choisis la régularité de mon don : ponctuel ou mensuel.
Vous pouvez soit indiquer un montant personnalisé dans le dernier champ, soit en sélectionnant un parmi les quatre proposés dans les listes ci-après

Avec votre don, vous bénéficiez d’importants avantages fiscaux :

66% à déduire de votre Impôt sur le Revenu
75% de votre IFI
60% de l’Impôt sur les Sociétés

Notre fondation est reconnue d’utilité publique. Elle est soumise aux contrôles de ses comptes, de la gouvernance et de son fonctionnement, garantissant la bonne utilisation des dons.
En 2019, 90 % des ressources de la Fondation ont été allouées à son objet social.

3 - Mes coordonnées

* Champs obligatoires. Ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale.

Je souhaite recevoir mon reçu fiscal

En faisant ce don, vous acceptez que la Fondation Valentin Haüy mémorise et utilise vos données personnelles collectées dans ce bulletin dans le but d’améliorer votre expérience et vos interactions avec elle. En l’occurrence, vous autorisez la Fondation Valentin Haüy à communiquer occasionnellement avec vous si elle le juge nécessaire afin de vous apporter des informations complémentaires sur ses projets et appels à dons, via les coordonnées collectées dans ce formulaire. Afin de protéger vos données personnelles, notre Fondation s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ni partager vos données personnelles avec d’autres entités, quelles qu’elles soient, conformément au Règlement Général de la Protection des Données de 2018 et à notre politique de protection des données.

La Fondation Valentin Haüy ne revend ni ne partage les coordonnées de ses donateurs.

4 - Mon règlement

Paiement 100% sécurisé

Un codage SSL assure la confidentialité de vos données. Celles-ci seront traitées de façon sécurisée.

Le moyen de paiement que je choisis :

Le code de sécurité figure au recto de votre carte.

Vous souhaitez des informations complémentaires ?

Par téléphone au :