Rejoignez-nous et choisissez votre modalité d’action !

Ainsi, elle soutient des projets qui répondent à sa mission ; et elle invite et accueille tous philanthropes en capacité d’abonder pour consolider et décupler ses actions.

La Fondation Valentin Haüy est une fondation distributive. Ses ressources proviennent à la fois des rendements des capitaux dont elle a la gestion, et des dons de mécènes et de donateurs privés.

réunion en visio-conférence

Vous êtes une entreprise mécène

Aujourd’hui, une majorité des entreprises revendiquent un rôle d’acteur social à part entière, tant au travers de leurs actions de mécénat qu’au travers de leur politique RSE. Quelle que soit leur taille, on peut noter un renforcement de leur volonté d’implication face aux problématiques sociétales. Vos valeurs et vos axes d’engagement rejoignent notre mission, contactez-nous.

Ils soutiennent déjà nos projets :

Vous souhaitez créer votre fondation abritée

La Fondation Valentin Haüy est une fondation abritante : par ses statuts, elle peut accueillir des fondations, créées par des particuliers, entreprises ou associations, impliquées dans des projets en phase avec sa raison d’être. La fondation partage ainsi son expérience, savoir-faire et ses bonnes pratiques, pour faire grandir ses “abrités”.

Depuis sa création en 2012, la Fondation Valentin Haüy abrite trois fondations sous égide :

La fondation partage ainsi son expérience, son savoir-faire et ses bonnes pratiques, pour faire grandir ses “abrités”.

Vous souhaitez faire un don

• Le don financier

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Valentin Haüy offre des avantages fiscaux aux particuliers et aux entreprises OU Faire un don en faveur de la Fondation vous permet de bénéficier de déductions fiscales.  (+ bouton renvoi vers la page Faire un don).

• Le don en nature

Il peut se matérialiser par la mise à disposition de biens, d’équipements et de moyens technologiques (matériel informatique et bureautique, espaces de visibilité…) au profit de la Fondation et de l’ensemble de ses initiatives.

• Le bénévolat de particuliers et la mise à disposition de compétences de salariés.

Un accompagnement essentiel tant pour la Fondation que pour les porteurs de projets soutenus (prestations de services dans le domaine des IT et des nouvelles technologies…).

Encourager les dons en partageant auprès de vos proches et de votre réseau

Vous souhaitez rejoindre la communauté des partenaires

La Fondation Valentin Haüy est membre de l’Association française des fundraisers et du Centre français des fonds et fondations.
Elle est par ailleurs, adhérente de la Handitech

Vous avez des questions ?