Les instances d'Access'Lab

Access’Lab dispose d’une gouvernance dédiée composée d’une commission de pilotage, d’un réseau de membres correspondants experts et du bureau du Conseil d’Administration de la Fondation Valentin Haüy.

La commission de pilotage assure la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie, du sourcing des projets à leur mesure d’impact, en passant par l’accompagnement et le suivi des porteurs de projets.

Les membres correspondants (ergonomes, entrepreneurs, chercheurs) mettent leur expertise au service d’Access’Lab. Ils émettent un avis pour chaque projet et adressent leurs recommandations à la commission de pilotage. Ils participent, en outre, au sourcing et à l’accompagnement des projets.

La commission de pilotage, aidée par les membres correspondants, émet un avis pour chaque projet soumis.

Le bureau de la Fondation Valentin Haüy, sur la base de l’avis émis par la commission de pilotage et des principaux critères d’évaluation, entérine la décision et valide les projets à soutenir, en délégation du Conseil d’Administration de la Fondation Valentin Haüy.