Smart Access : l’appli Audiospot®

S’appuyant sur les nouvelles technologies, des start-up innovantes développent des services malins et agiles fondés sur la géopersonnalisation, avec un impact direct sur la vie quotidienne. La Fondation Valentin Haüy soutient la solution AudioSpot®.

Ordinateur portable et mobile avec l'aplli audiospot

Pour contribuer au déploiement de ces solutions en faveur des personnes déficientes visuelles, la Fondation Valentin Haüy accompagne le développement d’AudioSpot. L’application AudioSpot® déployée par cette jeune entreprise est un service de diffusion d’informations géopersonnalisées, disponible gratuitement sur smartphones et tablettes. De nouvelles fonctionnalités dédiées aux personnes en situation de handicap visuel ont vu récemment le jour : contenus de localisation, contenus de guidage intérieur et extérieur ; contenus contextuels liés à l’endroit où on se situe (touristiques, culturels, pédagogiques)… AudioSpot® est compatible avec Voice Over pour iPhone et TalkBack pour Android, et permet d’écouter les contenus en audiodescription. Un service Smart Access qui ouvre de nouveaux horizons !

La légitimité de la Fondation Valentin Haüy est un levier majeur pour accélérer la diffusion de notre technologie auprès des établissements publics et privés recevant des publics empêchés d’accéder à des informations contextuelles.

Arnaud Meneux

Directeur associé d’AudioSpot