Audiospot

Solution numérique de guidage et d’informations proposant l'accessibilité universelle.

S’appuyant sur les nouvelles technologies, des start-up innovantes développent des services malins et agiles fondés sur la géopersonnalisation, avec un impact direct sur la vie quotidienne. La Fondation Valentin Haüy soutient la solution AudioSpot®.

Pour contribuer au déploiement de ces solutions en faveur des personnes déficientes visuelles, la Fondation Valentin Haüy accompagne le développement d’AudioSpot. L’application AudioSpot® déployée par cette jeune entreprise est un service de diffusion d’informations géopersonnalisées, disponible gratuitement sur smartphones et tablettes. De nouvelles fonctionnalités dédiées aux personnes en situation de handicap visuel ont vu récemment le jour :

• contenus de localisation ;
  • contenus de guidage intérieur et extérieur ;
  • contenus contextuels liés à l’endroit où on se situe (touristiques, culturels, pédagogiques)…

AudioSpot® est compatible avec Voice Over pour iPhone et TalkBack pour Android, et permet d’écouter les contenus en audiodescription. Un service Smart Access qui ouvre de nouveaux horizons !