Access'Lab

L’accès à l’emploi est un facteur d’intégration sociale essentiel dans notre société. Les personnes aveugles et malvoyantes sont confrontées à d’importantes difficultés lorsqu’il s’agit d’obtenir et de conserver un emploi. Avec Access’Lab, la Fondation Valentin Haüy prolonge son engagement et prend le numérique comme moyen de s’emparer de la question de l’employabilité des personnes déficientes visuelles.

« La tech au service du handicap visuel »

Access’Lab apporte son soutien aux innovations numériques permettant de faire progresser l’accès à l’emploi des personnes déficientes visuelles. Faites-nous part de vos projets et rejoignez la Fondation Valentin Haüy dans sa dynamique !

Missions

Le numérique est un formidable moyen pour concevoir et développer des solutions novatrices permettant d’améliorer l’accès -et le maintien- dans l’emploi des personnes handicapées visuellement.

Missions, En savoir plus

Innovations

Incubateur de solutions innovantes, Access’Lab propose un accompagnement complet, dans la durée, aux porteurs de projets. Si vous souhaitez bénéficier de ce soutien, prenez contact avec nos équipes et envoyez votre candidature !

Innovations, En savoir plus