Access'Lab

L’accès à la connaissance quelle qu’elle soit - études, emploi, information, art… - est un facteur d’intégration sociale essentiel dans notre société. Les personnes aveugles et malvoyantes sont confrontées à d’importantes difficultés lorsqu’il s’agit d’y recourir, pour des besoins personnels comme lire la presse, prendre un rendez-vous médical... ; ou professionnel à l’exemple de suivre des études supérieures, de candidater, se maintenir et progresser dans un emploi...

Mettre la tech au service du handicap visuel

Avec Access’Lab, la Fondation Valentin Haüy met en œuvre une initiative inédite concentrée autour de la problématique du numérique inclusif. Access’Lab apporte son soutien et initie des innovations numériques et technologiques permettant de faire progresser l’accessibilité au service de l’égalité citoyenne.

Vous êtes une start-up, un ingénieur ou un étudiant en formation supérieure : Faites-nous part de vos projets et rejoignez la Fondation Valentin Haüy dans sa dynamique !

illustration d'un doigt appuyant sur une tablette avec une fusée qui décole

La Tech au service du handicap

Le numérique est un formidable moyen pour concevoir et développer des solutions novatrices permettant d’améliorer l’accès -et le maintien- dans l’emploi des personnes handicapées visuelles.
illustration d'une ampoule allumée

Soumettre un projet

Vous souhaitez faire partie des projets incubés par Access’Lab et bénéficier de notre accompagnement ? Prenez connaissance des modalités de candidature et accédez au formulaire.
illustration d'une fusée

Les projets incubés

Dans sa fonction d’incubateur, Access’lab initie, accompagne, et aide durablement le développement des projets qu'elle décide de soutenir.