Lucie Care, nouveau mécène pour la musique !

Lucie Care est un fonds de dotation créé par l’UNADEV, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels. Son but principal est de venir en aide aux jeunes déficients visuels pour leur offrir les mêmes chances de développement et de réussite que les autres enfants. C’est dans cet esprit que Lucie Care a choisi de soutenir l’expertise de transcription des partitions musicales brailles dispensées par l’association Valentin Haüy.

Laëtitia Cousin, étudiante, pratique le chant, le piano, le violon. « La musique, c’est une passion pour moi, une façon de vivre aussi légèrement que possible le handicap. L’équation me semble simple pour comprendre toute l’importance d’une partition adaptée : musique égale solfège, solfège égale lecture, lecture égale braille. CQFD. Dans un instrument à cordes, l’âme est une petite pièce qui, placée sur la caisse de résonance, influe sur la qualité du son. Chaque nouvelle partition est mon supplément d’âme. »

En savoir plus sur l’expertise : transcription.musicale@avh.asso.fr

Devenir mécène de ce projet : s.rolot@www.fondationvalentinhauy.fr