ÉDITEUR

Ceci est édité par la Fondation Valentin Haüy (fondation@fondationvalentinhauy.fr). Le directeur de la publication est Monsieur Olivier Douin, Président de la Fondation valentin Haüy

PROPRIÉTÉ

Le site www.fondationvalentinhauy.fr est la propriété de Valentin Haüy – Fondation au service des aveugles et des malvoyants dont le siège est basé :
Valentin Haüy - Fondation
7 rue du Général Bertrand
Tél. 01.44.38.72.90
Directrice du développement : Karine MOISAN

HÉBERGEMENT

Le site est hébergé par la société OVH :
2 rue Kellermann
59100 Roubaix

CONCEPTION ET RÉALISATION GRAPHIQUE

Tanaguru

RÉALISATION TECHNIQUE

Tanaguru
8 Rue de Choiseul

ICONOGRAPHIE

Photographies :

Marion Dubier-Clark
Benoît Rajau
Association Valentin Haüy
Fondation Valentin Haüy

Illustrations :

Sébastien Plassard – Agence costume 3 pièces
Association Valentin Haüy

DROITS D’AUTEUR – DROIT DE REPRODUCTION

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse du responsable du site. La reproduction des textes sur un support papier est autorisée dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes : gratuité de la diffusion, respect de l'intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération) citation claire et lisible de la source sous la forme suivante: "Document issu du site Internet de la Fondation Valentin Haüy. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités". Pour toute autre utilisation, veuillez nous consulter.

UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles que vous avez communiquées à la Fondation Valentin Haüy par l’intermédiaire de son site institutionnel www.fondationvalentinhauy.fr font l’objet d’un traitement informatique par la Fondation Valentin Haüy. Elles sont nécessaires à assurer la gestion des relations donateurs, la gestion de l’information externe, ainsi que les réponses à vos demandes.

La collecte et le traitement de ces données à caractère personnel se justifient par :

• votre consentement à recevoir des documents d’informations ;

• le respect d’une obligation légale en matière d’émission de reçus fiscaux ;

• les intérêts légitimes de la Fondation Valentin Haüy, en tant qu’organisme du secteur caritatif, d’enregistrer des dons, d’informer les donateurs de leur historique de don et de l’utilisation des fonds collectés, de fidéliser les donateurs, de prospecter les donateurs potentiels et d’analyser les dons collectés à des fins statistiques.

Ces données sont destinées à notre Direction du Développement s’agissant d’un don en ligne, pour réaliser l’envoi de votre reçu fiscal.

Ces données sont conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.

La Fondation Valentin Haüy s’engage à ne pas transférer vos données en dehors de l’Union européenne.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données ou introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous jugez que nous n’avons pas respecté les dispositions légales. Vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données pour les rectifier, les mettre à jour, les limiter ou les supprimer ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Enfin, concernant l’envoi de documents d’informations, vous bénéficiez également du droit de retirer votre consentement à tout moment.

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par courrier en justifiant de votre identité :

Fondation Valentin Haüy
7 rue du Général Bertrand

CONFIDENTIALITÉ DES COURRIERS

Les informations suivantes sont relatives à l'envoi de courriers électroniques.
Nous vous informons que :

• le secret des correspondances transmises par le réseau Internet n'est pas garanti,
  • que les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour l'administration de fournir une réponse.

DONS EN LIGNE

Notre plateforme de don www.fondationvalentinhauy.fr/faire-un-don est 100% sécurisée.

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

La Fondation Valentin Haüy propose de nombreux liens vers d’autres sites, essentiellement des sites officiels. Nous indiquons systématiquement vers quel site nous vous proposons d’aller. Cependant, ces pages web dont les adresses sont régulièrement vérifiées ne font pas parties du portail. Elles n’engagent pas la responsabilité de la rédaction du site. Il en est de même pour l’accessibilité des interfaces et des contenus, notamment en PDF.

ACCESSIBILITÉ

Conformément à l'article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, modifié par la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018, le site Internet de la Fondation Valentin Haüy (https://www.fondationvalentinhauy.fr/) a été réalisé de façon à être le plus accessible possible, en s'appuyant sur le niveau AA du RGAA (Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations) version 3 2017.
Le site web a été développé à l'aide du CMS Drupal 8. L'accessibilité a été prise en compte dans chaque étape de réalisation du site, à savoir la conception, l'intégration et le développement via ce CMS. De même, des tests utilisateurs ont été menés avec différents navigateurs et lecteurs d'écran, sur ordinateur et mobile (voir page "Accessibilité" pour plus d'informations).
Toutefois, si vous rencontrez un problème dans l'accès aux informations ou aux services disponibles sur ce site, vous pouvez contacter la Fondation à l'adresse e-mail suivante : fondation@fondationvalentinhauy.fr.

CONTACT

Vous souhaitez nous faire part d’un commentaire, une critique ou une suggestion.
Vous souhaitez prendre contact avec notre service donateurs ? N’hésitez pas à nous contacter par email pour toute question. fondation@fondationvalentinhauy.fr